Stéphane Koch, Digital Literacy Coach

Stéphane Koch | stratégie numérique | réseaux sociaux | personal branding & réputation| sécurité de l'information | PGP-GPG 480B91C0

  • à propos & services
    • about me
  • Formations écoles
  • Fil rouge
  • publications
  • Contact

Internet rend-il bête? Le “grand casino mondial”. Résultats spectaculaires malgré la crise | Le Grand 8, RSR

Posted by stephanekoch on 24 juillet 2009
Posted in: Le grand 8. Tagged: cerveau, émotions, finance, Internet, psychiatrie, réseau neuronal, Swissquote, synapse, tendance.
Internet rend-il bête? Le "grand casino mondial". Résultats spectaculaires malgré la crise [ 32:38 ] Play Now | Play in Popup

Le Grand 8, Du lundi au vendredi de 7h59 à 8h30 | Une émission de la Radio Suisse Romande Le Grand 8, du lundi au vendredi de 7h59 à 8h30. Une émission de Joël Marchetti, Nicolae Schiau et Karin Suini (émission du 09.06.09). Le Grand 8, c’est de l’info sur un autre ton: des invités, des chroniqueurs, un tour de table pour commenter l’actualité, la comprendre et lui trouver des solutions. Une demi-heure de journal intégré pour échanger des idées, débattre de l’actu, des nouvelles modes, des tendances qui traversent notre société.

Internet rend-il bête ?
Internet modifie notre cerveau et notre façon de percevoir l’information. Entre les mails, les alertes, les relevés des fils RSS et des messages sur les réseaux sociaux, nous sommes entrés dans l’ère de la "distraction perpétuelle" et de la "pensée zapping".

La bourse ou le "grand casino mondial"
Selon Marc Burki, la crise n’a pas eu raison de l’esprit de "grand casino" qui a régné sur les bourses jusqu’à la crise. Dans le combat entre la peur de perdre et l’appât du gain, le second l’emporte toujours. Mais une éthique de la bourse, une éthique de l’opération boursière, est croissante.

Malgré la crise, des entreprises affichent des résultats spectaculaires
De nombreuses entreprises sont en train de faire des affaires d’enfer, malgré la crise, on les appelle les "Gazelles". Apple en fait naturellement partie, la firme vient d’annoncer avoir dégagé un bénéfice net d’un milliard 310 millions de francs entre avril et juin. En Suisse, de nombreuses entreprises sont des Gazelles. On en parle moins en temps de crise, c’est pourtant sur elles que repose une partie de la reprise économique.

Les invités:

  • Roland Jouvent, professeur de psychiatrie, directeur du centre "émotion" au CNRS auteur du livre "Le cerveau magicien: de la réalité au plaisir psychique".
  • Stéphane Koch, Membre internet society Genève.
  • Marc Burki, patron et fondateur de Swissquote.
  • Paul Dembinski, professeur d’économie à l’Université de Fribourg et directeur de l’observatoire de la finance à Genève.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Posts navigation

← Quand l’Europe évitait le gaz russe et cherchait le soleil du Sahara, responsabiliser les employés, quand les hackers font de l’éthique – Le Grand 8, RSR
Les Etats-Unis auraient songé à une cyberattaque contre l’Irak | RSR, Le Journal du matin →
  • La femme a la nature versatile de la mer

    — Simonide d’Amorgos
  • Stéphane Koch
  • Stéphane Koch
    Rue des Corps-Saints 4
    1201 Genève
    Switzerland
    +41796075733
    info@intelligentzia.ch
    Pour une réponse rapide, me contacter sur mon mobile
  • GPG/PGP Key-ID: 480B91C0

    www.stephanekoch.tel

  • Twitter: stephanekoch

    • ▶️Tuesday, April 27 at 9am CEST / (GMT+2) ▶️Tuesday, April 27 at 2pm CEST / (GMT+2) ▶️Wednesday, April 28 at 11am C… https://t.co/ZUJdHNfxPT 07:15:08 avril 21, 2021 from Twitter Web App ReplyRetweetFavorite
    • "(...) MI5 chief Ken McCallum saying in a prepared statement: "Malicious profiles on professional networking sites… https://t.co/v2C2fXD2ly 12:03:51 avril 21, 2021 from Twitter Web App ReplyRetweetFavorite
    • RT @nousaerons: Quatre fiches pratiques sont maintenant disponibles sur le site https://t.co/6yvz7wcHIX : ➡️Pourquoi mesurer le CO2 ? ➡️Co… 08:44:39 avril 20, 2021 from Twitter for Android ReplyRetweetFavorite
    • RT @CamilleLanci: La Suisse perd deux places au classement mondial de la liberté de la presse 2021 de @RSF_inter @RSFCH s’alarme de la no… 08:16:57 avril 20, 2021 from Twitter for Android ReplyRetweetFavorite
    • RT @GendAudibert: Les complotistes perdent un argument (mais accuseront certainement l'étude).. La 5G ne présente «pas de risques nouveau… 08:02:40 avril 20, 2021 from Twitter for Android ReplyRetweetFavorite
    • 2/2 Il me semble que les fitness devrait avoir au minimum l'obligation de faire ce type de mesure (et d'avoir des s… https://t.co/EtUABHgFhz 12:13:17 avril 20, 2021 from Twitter Web App in reply to stephanekoch ReplyRetweetFavorite
    • 1/2 Aujourd'hui, la @SwissScience_TF préconise l'utilisation de capteurs de CO2 comme un indicateur indirect de la… https://t.co/DBqnj8jA0m 12:13:17 avril 20, 2021 from Twitter Web App in reply to stephanekoch ReplyRetweetFavorite
    • RT @SwissScience_TF: Les capteurs de CO2 alertent de la nécessité d’une ventilation additionnelle pour réduire les risques de transmission… 12:00:47 avril 20, 2021 from Twitter Web App ReplyRetweetFavorite
    • @SwissScience_TF You should make it mandatory for the fitness, for which you allowed to use cadio machines without mask 11:53:12 avril 20, 2021 from Twitter for Android in reply to SwissScience_TF ReplyRetweetFavorite
    @stephanekoch
  • Mes liens

    • Arnaud Velten
    • Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information MELANI
    • Dancho Danchev
    • FEDPOL Suisse: Cybercriminalité
    • GovCERT.ch
    • High-Tech Bridge CVE/MITRE
    • High-Tech Bridge SA
    • ImmuniWeb®
    • Le blog du scal
    • Le blog high-tech & télécoms de Xavier Studer
    • Prévention Suisse de la Criminalité
Privacy Policy Cookie Policy
Stéphane Koch, Digital Literacy Coach
loading Annuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.