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Les politiques les plus populaires ne sont pas forcément ceux que l’on croit – Le Grand 8, le talk-show matinal de l’Info – RSR

Posted by stephanekoch on 6 août 2007
Posted in: Le grand 8. Tagged: campagne, coach, Communication, entreprise, Francine Crettaz, Jean Tuberosa, Olivier Feller, politique, Relations Publiques, Robert Ducret, surinformation.


En Suisse romande par exemple, Ueli Maurer est plus connu qu’Yvan Perrin. D’autre part, un Suisse sur deux ne sait pas qui sont les présidents de partis.

Politiques coachés
La popularité des politiques dépend peut-être aussi des professionnels de la communication. Les conseillers en communication, les conseillers personnels, les coachs sont toujours plus présents auprès des politiques. Ces conseillers leur apprennent à gérer leur image, à maîtriser les interviews dans les médias, à parler en public, mais aussi, pour les partis, à mener une campagne. Reste à savoir si l’on peut encore mener une carrière politique ou être élu sans conseiller en communication ?

La surinformation parasite les entreprises et les employés
Les employés et les entreprises reçoivent nombre d’informations qui arrivent par les courriels ou par les téléphones portables. Selon la Haute école de gestion de Genève, qui a réalisé une enquête sur le sujet, une personne sur quatre, en entreprise, se sent oppressée par cette surinformation – c’est-à-dire une masse d’informations inutiles ou ne concernant pas forcément ceux qui les reçoivent. Or cette situation risque de s’aggraver si rien n’est fait. Le défi consiste à trouver des solutions pour gérer cette surinformation dans les entreprises.

Les invités: -Stephane Koch, président de l’Internet society Genève -Francine Crettaz, conseillère en communication institutionnelle -Robert Ducret, ancien conseiller d’Etat radical genevois -Jean Tuberosa, professeur à la Haute école de gestion de Genève -Olivier Feller, député radical vaudois et candidat au Conseil national

Grand 8, page de l’émission: [lien]

 

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