Stéphane Koch, Digital Literacy Coach

Stéphane Koch | stratégie numérique | réseaux sociaux | personal branding & réputation| sécurité de l'information | PGP-GPG 480B91C0

  • à propos & services
    • about me
  • ImmuniWeb®
  • Formations écoles
  • Fil rouge
  • publications
    • publications
    • Youtube
    • Podcasts audios
    • Chroniques Radio
    • Net+ Académie
    • Pixel, l’émission
    • Médias
  • Contact
  • COVIDFACTS

James Bond ne connaît pas la crise – Le Grand 8, le talk-show matinal de l’Info – RSR

Posted by stephanekoch on 31 octobre 2008
Posted in: Le grand 8. Tagged: cinéma, crise, Daniel Craig, film, James Bond, Mark Forster, mythe, saga.

Le Grand 8, le talk-show matinal de l’Info - RSR(émission du 31.10.08) Daniel Craig tournant un scène du dernier James Bond à Sienne en Italie [Reuters]C’est l’événement cinématographique de la semaine: le nouveau James Bond est arrivé. Le dernier opus, réalisé par le suisse Mark Forster, sort le 7 novembre. Et le succès devrait être, une fois de plus, au rendez-vous. La mécanique est bien huilée, et le succès semble immuable: car James Bond, c’est une affaire qui marche. Très fort. La plus grande saga de la deuxième moitié du XXe siècle: plus de 40 romans, 22 films. Et quatre milliards de dollars de revenus…

Les années passent, le succès reste. Avec toujours la même recette: de belles femmes, une mission, un méchant, du luxe, une pointe d’humour british… et beaucoup d’absurdités! Comment cette formule fait-elle pour durer? Quelle est la recette du succès? Ce succès est-il éternel… comme les diamants?

James Bond héros mythique, donc. Pourquoi ? Visiblement, même dans les moments creux, on a toujours su réinventer le mythe. Celui-ci a la capacité de s’adapter à toutes les modes… Dernière en date, dit-on, l’écologie… Bond renoncerait même au luxe, à la propreté, et… aux femmes.

Bond peut-il devenir politiquement correct?

Cela dit, Bond peut-il résister à la crise économique?

Car un des imprévus dans la machine bien huilée de l’industrie du film, c’est la crise financière. Et celle-ci peut avoir de sérieuses conséquences sur Hollywood: d’une part pour le financement des films. Mais aussi dans le mode de consommation des spectateurs. Allons-nous, vous et moi, renoncer à quelques plaisirs de divertissement de type cinéma dans les années à venir?

Intervenants:

  • Lionel Baier, réalisateur et professeur de cinéma à l’ECAL
  • Thierry Spicher, producteur, fondateur de Box Productions et membre de la Commission fédérale du cinéma
  • Antoine Duplan, critique cinéma à l’Hebdo
  • Stéphane Koch, conseiller en gestion stratégique de l’information


Grand 8, page de l’émission: [lien]

Partager :

  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail

J’aime ça :

J’aime chargement…

Posts navigation

← RSR, Forum: Débat : la crise et ses mutations (29.10.08 – 18:33)
Les Cyber-élections américaines – RSR – Les chroniqueurs – La 1ère →
  • facebook
    twitter
    linkedin
    instagram
    youtube
    soundcloud
  • Stéphane Koch
    Rue des Corps-Saints 4
    1201 Genève
    Switzerland

    GPG/PGP Key-ID: 480B91C0
    +41796075733
    info@intelligentzia.ch

    Pour une réponse rapide, me contacter sur mon mobile
  • Mes liens

    • Arnaud Velten
    • Centre national pour la cybersécurité NCSC
    • Dancho Danchev
    • FEDPOL Suisse: Cybercriminalité
    • GovCERT.ch
    • ImmuniWeb® SA
    • Le blog high-tech & télécoms de Xavier Studer
    • Prévention Suisse de la Criminalité
  • Privacy & Cookies: This site uses cookies. By continuing to use this website, you agree to their use.
    To find out more, including how to control cookies, see here: Politique relative aux cookies
Privacy Policy Cookie Policy
%d