European Security Advocacy Group
concernant le groupe "esag":
http://www.esag.info/

Cet énigmatique "groupe" n'a bien sûr rien à voir avec les institutions européennes ; ce n'est pas davantage une ONG, ni une institution internationale. Il n'est répertorié nulle part ; il ne dispose d'aucune adresse, d'aucun numéro de téléphone, et n'a même pas de représentant légal. L'Esag est en fait une fondation, créée spécialement pour soutenir cette campagne publicitaire et pour recueillir des fonds. Et qui tient à rester discrète.

L'anonymat : une question de sécurité : Le vrai promoteur de ce projet a pour nom Norman Vale. Ce publicitaire américain, qui vit à New York et a présidé pendant 11 ans l'IAA (l'association internationale de la publicité) dispose d'une stature internationale incontestée dans le milieu de la pub. Témoin traumatisé des attentats du 11 septembre, il décide, dès la fin 2001, de s'engager contre le terrorisme. Avec les armes qu'il maîtrise le mieux : celles de la publicité.
http://news.tf1.fr/news/monde/0,,1469515,00.html

domain: esag.info
Christophe Legrand
46 rue Benard
75014 Paris
France
Tel +33 623456721

Il y a des correlation entre divers Legrand à paris (mais personne annoncé à l'adresse mentionnée), dont un qui est aussi dans le 14èm, il a co-fondé une agence de communication. Mais rien de vraiment concrêt.

ESAG à fait appel à une agence: ICOM: www.icomagencies.com/ pour sa campagne (info difusée lors d'une présentation fév 2004 par H Burandt de ICOM)

le document pdf ci-joint contient un nom: John Cenatiempo (dans les propriétés ainsi que dans les méta-données. Cette personne ou le pseudonyme utilisé se réfère à un réalisateur de film:
http://movies2.nytimes.com/gst/movies/filmography.html?p_id=11979

Méta-données:

/Creator (Finder)
/CreationDate (D:20030809111052)
/Subject ()
/Title ()
/Author (jcenatiempo)
/Producer (Acrobat PDFWriter 4.0 for Power Macintosh)
/Keywords ()